Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous serez prévenus...

avertissementCe blog n'est pas un site pornographique. Cependant, il est composé de textes rédigés par un adulte qui ne s'auto-censure pas, et dans lesquels il peut être question de sexualité. For adults only. Sólo para adultos. 為成年人. Nur für erwachsene. Vuxna endast. Voksne bare. Alleen voor volwassenen. Solo per adulti. 大人のみ. только для взрослых. للكبار فقط

***

Grâce à de savants calculs et à un sens de l'observation hors du commun, je peux affirmer qu'il y a curieux en train de parcourir ce weblog.

***

Plus de 53'000 visites à ce jour ! Le blog préféré de Christine Boutin, des intégristes islamistes et du FN !

La Galaxie de Jay sur facebook

pub jay fb

Pour Les Archéologues

Liens utiles

sos-hom.jpgc-comme-ca.jpgrefuge

Liens Inutiles Mais Fort Intéressants

28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 09:31

Les religions monothéistes constituent un frein à l'évolution de l'humanité et une menace permanente pour l'espèce humaine.

Observateur assidu et réfléchi de notre monde, cette affirmation m'apparaît comme une évidence, une vérité empirique à la portée de chacun, si bien que je serais tenté de déposer un point final à cet article sans ajouter un mot de plus.

Hélas, des millions d'individus se noyant en ce moment-même dans l'erreur, la charité chrétienne (sic) m'incite à enfoncer des portes entrouvertes et d'énoncer publiquement des arguments qui pourront, peut-être, sauver quelques innocentes victimes tombant sur ce journal par aventure. Procédons, donc.

 

1. De tout temps, où que l'on regarde dans l'Histoire et sur notre planète, les religions monothéistes n'ont fait qu'apporter malheur et désolation...

Guerres de religions entre Chrétiens et Musulmans, entre Musulmans et Juifs, et même entre Chrétiens (Catholiques) et Chrétiens (Protestants) ! Ces horreurs existaient déjà dans l'Antiquité (persécutions des Chrétiens), se poursuivirent au Moyen Âge (pas moins de huit Croisades !) et continuent encore de nos jours (Israël/Palestine, Irlande du Nord/Irlande du Sud, conflits où les religions jouent un rôle déterminant).

Quand il ne s'agit pas de faire la guerre, le passe-temps préféré des Monothéistes consiste à faire souffrir ses semblables par des pratiques barbares et arbitraires. Toutes époques et lieux confondus, on retiendra, par exemple : dresser des bûcher pour "sorcellerie", trancher les prépuces des enfants, jeter en prison ou assassiner des personnes en raison de leur orientation sexuelle, inférioriser les femmes, mépriser ceux qui adhèrent à d'autres croyances que la leur, j'en passe, et des pires.

charb-circoncision.jpg

2. Et au nom de quoi sont commis tous ces crimes ? Au nom d'un dieu dont nous n'avons pas l'ombre du début d'une preuve de l'existence ! En plusieurs millénaires, personne sur Terre n'a pu prouver de manière concrète et irréfutable la réalité d'une divinité, les croyants se contentant de s'appuyer sur des témoignages ancestraux qui sont l'oeuvre... d'autres croyants ! - ou de fantaisistes ? ou de fous ? ou de plaisantins ? ou d'escrocs ? (Ne rayez aucune mention, elles sont toutes utiles.)

3. Alors, pourquoi se plier à des règles qui ne reposent sur aucun fondement fiable et qui engendrent souffrances et menaces pour l'humanité ?

Pour répondre à cette question, il convient d'abord de ne pas jeter tous les Monothéistes dans la même corbeille. En effet, comment juger les faibles d'esprit qui croient tout ce qu'on veut bien leur faire croire ? Et ceux qui sont dans un tel état de souffrance morale (à cause d'accidents de la vie, d'épisodes dépressifs...) que la religion agit sur eux comme un aimant de glace leur gelant le cerveau ? Mais ces gens-là sont minoritaires.

Les croyants, dans leur majorité, sont "volontaires" (notez bien les guillemets que je n'ai pas flanqués là par hasard). Persuadés de leur libre-arbitre, ils épousent la religion que leur parents leur ont imposée bien avant qu'ils ne soient en âge de raison. Il faut dire que dans certaines familles, certains village, certains pays, il est particulièrement difficile de manifester ses doutes à l'égard du culte familial ou d'Etat, et impossible de se déclarer athée ou adhérant à une autre croyance. Au mieux on est mal vu, au pire on se fait emprisonner ou lapider.

C'est donc par crainte d'être rejeté par ses pairs, de ne pas bénéficier de l'étiquette donnant droit à une petite case proprette et formatée dans la société, que perdurent depuis des siècles des systèmes religieux malveillants et iniques (je vous prie de bien vouloir excuser le pléonasme) qui ont pourtant été démontés par les plus grands penseurs et scientifiques éclairés dès les XVIIè et XVIIIè siècles ayant osé défier (souvent au péril de leur vie ou de leur liberté) les instances religieuses toutes puissantes.

4. Pourquoi est-ce que je dénonce les religions monothéistes et pas les sectes et les religions polythéistes ? Pour la bonne et simple raison que l'influence des premières est bien plus grandes que celle des autres. D'une part, le Bouddhisme, l'Hindouisme ou le Shintoïsme comptent moins de pratiquants que le Christianisme, l'Islam ou le Judaïsme ; d'autre part, les sectes, dès lors qu'elles sont cataloguées comme telles, perdent toute crédibilité (sauf aux yeux des naïfs ou des simples d'esprit, s'entend).

Parce que les sectes monothéistes antérieures au VIIIè siècle ont réussi, grâce à la politique, à se répandre et, ainsi, à acquérir le statut honorable de religion, elles sont devenues dangereuses car difficilement contestables. D'où cet article contestataire qui me vaudra certainement les foudres des gens "bien pensants".

5. Mais ne vous méprenez pas : cet article n'est pas un manifeste de l'athéisme ! Moi-même, je ne me considère pas comme athée. Ce que je dénonce, ce sont les religions chrétienne, musulmane et judaïque, pas l'éventualité d'une existence divine. Je souhaite seulement contribuer à mettre en lumière la réalité de ces instances qui prétendent détenir savoir et sagesse et qui, au lieu d'aider leurs "fidèles" à s'épanouir, à développer leur capacité à réfléchir par eux-mêmes, tentent de scléroser leurs esprits, les transforment en moutons obéissants grâce notamment à la carotte (promesse d'un paradis) et au bâton (menace de l'enfer). Ce sont de telles pratiques qui, de tout temps, ont favorisé le développement des extrémismes, car on ne se range à la violence des extrêmes que lorsqu'on cesse de réfléchir et de faire preuve d'esprit critique.

Je suis convaincu que la foi est une affaire personnelle et non institutionnelle. Si une ou plusieurs divinités existent bel et bien, chacun peut en faire sa propre expérience, grâce à la réflexion, la méditation, la raison, sans avoir à recourir à des mythes et des légendes avec lesquels on cherche à nous enfumer, sans s'imposer ni imposer des rituels plus ou moins barbares.

Stendhal, dans Le Rouge et le Noir, a très justement écrit : "Qu'importent les hypocrisies des prêtres ? Peuvent-elles ôter quelque chose à la vérité et à la sublimité de l'idée de Dieu ?"

 

Imaginez un instant un monde ou le christianisme, l'Islam et le Judaïsme seraient considérés officiellement et universellement comme des sectes et tombés en désuétude. Tant de haines, de violences, de malheurs, de désespoirs, de tabous culpabilisants viendraient à disparaître ! Un âge d'or s'ouvrirait pour l'humanité qui pourrait enfin s'élever vers plus de sérénité et de sagesse. Quelle félicité salutaire serait une telle sortie d'un obscurantisme séculaire ! Si seulement les Hommes comprenaient enfin...

Euh... moi, je dis ça, je dis rien, hein ! Mais si ça peut faire cogiter certains et avancer le schmilblick, alors je n'aurais pas perdu mon temps à écrire tout ça.

charb-prieres.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'adore ces petits bonhommes...<br /> Hum pour parler de ton article, je connais deux, trois personnes qui feraient un infarctus si elles lisaient ça! Souhaites-tu la mort des ces pauvres âmes? Sinon, en ce qui me concèrne, j'adore,<br /> que d'évidences énoncées! Et Dieu se faisant titiller le scrotum à la fin m'a comblé (de joie voyons!)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Certes non ! Je ne souhaite la mort de personne ! Je rêve seulement d'un monde meilleur où la raison et le savoir passeraient avant la superstition et les croyances d'un autre âge. Merci pour ton<br /> message, Vince ! Moi aussi, je les aime bien ces p'tits bonshommes<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu prêches un convaincu.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme ça, c'est plus facile !<br /> <br /> <br /> <br />