Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous serez prévenus...

avertissementCe blog n'est pas un site pornographique. Cependant, il est composé de textes rédigés par un adulte qui ne s'auto-censure pas, et dans lesquels il peut être question de sexualité. For adults only. Sólo para adultos. 為成年人. Nur für erwachsene. Vuxna endast. Voksne bare. Alleen voor volwassenen. Solo per adulti. 大人のみ. только для взрослых. للكبار فقط

***

Grâce à de savants calculs et à un sens de l'observation hors du commun, je peux affirmer qu'il y a curieux en train de parcourir ce weblog.

***

Plus de 53'000 visites à ce jour ! Le blog préféré de Christine Boutin, des intégristes islamistes et du FN !

La Galaxie de Jay sur facebook

pub jay fb

Pour Les Archéologues

Liens utiles

sos-hom.jpgc-comme-ca.jpgrefuge

Liens Inutiles Mais Fort Intéressants

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 19:00

Cette nuit, j’ai fait un rêve qui sort de l’ordinaire. C’est le moins qu’on puisse dire, pour le clérical-septique que je suis. Hier soir, je n'ai bu qu'un verre de rosé, Erwann en est témoin !

 

Je sors sur Paris, en compagnie de Jean et de Sandrine. Au programme, promenades et restau, peut-être ciné. Je tiens à profiter de mon déplacement dans la capitale pour passer l’examen qui me permettra, si je le réussis, à devenir… un ange.

Quelle mauvaise surprise en découvrant qu’une nouvelle mode parisienne consiste à se bousculer violemment à coups d’épaules, quitte à pousser  sous une voiture les passants que l’on croise ! C’est une foule nombreuse qui a envahi les rues pour profiter de ce petit « jeu » qui semble amuser tout le monde. Dans la cohue, je finis par être séparé de Jean et de Sandrine, tandis que nous cherchions un endroit sympa pour nous restaurer.

Je m’engouffre dans une bouche d’égout, pour constater, hélas, que les bousculades se poursuivent là aussi, avec des gens qui tombent dans les escalators et sur les rails, tout ça dans l’hilarité générale. Paniqué, je veux appeler Erwann pour qu’il vienne me chercher en voiture, mais je constate que mon téléphone est en panne et que je ne me souviens même pas de son numéro. Je finis par retrouver Jean… qui est au volant d’une voiture ! Il me fait signe de monter, et me dit qu’on va chercher un endroit pour se garer, puis qu’on essaiera de retrouver Sandrine afin de quitter tous les trois Paris. Alors, que nous cherchons une place, roulant sur une route qui coupe un paysage de campagne, nous passons devant un monastère auquel est adossé un grand cimetière. Peu après, une grande vallée magnifique se dévoile à nous. Trop loin de Paris, Jean fait demi-tour. Nous finissons par nous garer sur un terrain en terre battue, près d’un gros carrefour. Nous nous enfonçons dans la foule en essayant de trouver Sandrine du regard.

En un instant, je me retrouve devant une allée étroite qui descend à pique. Une voix dans mon dos me dit que j’ai échoué à la première épreuve : je possédais déjà les attributs nécessaires pour être un ange, mais je l’avais oublié ! En participant à ce jeu atroce de bousculades et en contribuant, ainsi, à la tuerie, je ne peux qu'être déchu. Je tente d’expliquer que j’ai été pris malgré moi dans la foule, que je désapprouve cette mode, on me pousse et je descends l’allée sur les fesses, à toute vitesse, comme sur un toboggan.

ange.jpg

En bas, je me retrouve dans la grande vallée verdoyante que j’avais aperçu en voiture. L’herbe commence à rosir, comme si elle se teintait de sang, jusqu’à prendre la couleur de la peau. Je me rends compte, alors, que cette vallée est en réalité le creux d’une paume de la main géante, celle de la Vierge Marie ! Toujours dans cette paume, celle-ci m’apparaît sous la forme d’une femme de ma taille, uniformément rose comme la paume, y compris ses vêtements. Elle me déclare à son tour que j’ai failli. Je lui dit que je veux parler à Dieu directement, mais elle me répond que c’est justement à Lui que je viens d’avoir affaire. Elle lève la main, et les valeurs angéliques, enveloppée dans un petit paquet, se détachent de mon dos. Un autre geste, et se sont mes ailes qui sont arrachées. Je pleure, la suppliant de me laisser une seconde chance. N’existe-t-il pas un concours, pour un rattrapage ? Elle ne me répond pas mais m’indique une direction, que j’emprunte.

Je me retrouve dans la horde parisienne, bousculé, mis à terre, jusqu’à en être blessé. Jean et Sandrine viennent à mon secours, m’aident à me relever, et m’entraîne vers un hôpital. Hôpital où médecins et infirmière bousculent à grands coups d’épaules leurs collègues et les patients ! J’essaie de fuir ce lieu, malgré le sang qui coule encore de mon crâne ouvert. Sur mon chemin, je vois un jeune garçon à deux doigts d’être piétiné par la foule. Effrayé, je détourne la tête et poursuis. Mais, je suis saisi de pitié et de honte à l’idée de fuir sans aider le garçon, je retourne sur mes pas, le prend dans mes bras, recevant les mauvais coups à sa place, et l’entraîne à l’extérieur de l’hôpital où je le rends à ses parents.

Instantanément, je me retrouve parmi les apprentis anges qui ont réussi la première épreuve. Nous sommes en train de passer la deuxième. Il s’agit de créer une œuvre d’art qui inspire l’amour de Dieu et incite les mortels à faire le bien. Ma petite sculpture de papier, qui n’a pas de sens à mes yeux, est pourtant sélectionnée par la Vierge Marie, qui me dirige vers la file d’attente au terme de laquelle on me distribuera mes valeurs séraphiques et mes ailes définitives… à condition que je réussisse l’oral que me fera passer la Sainte qui se charge de la distribution. Celle-ci est assise dans une cabine téléphonique pour personne handicapée (assez grande pour accueillir un fauteuil roulant). Lorsqu’arrive mon tour, je suis à peine entré dans la cabine qu’elle me pose une question que je n’entends pas. Je n’ai pas le temps de lui demander de répéter qu’elle me sourit aussitôt en me disant qu’elle lit les réponses en moi comme dans un livre et qu’elle est satisfaite. Elle me remet mon petit sac d’essence angélique et mes ailes, et me conseille de ne plus oublier que je suis un ange, sous peine de les perdre à nouveau.

Immédiatement, me voilà de nouveau auprès de Jean et de Sandrine, qui m’attendaient pour retourner à la voiture et rentrer. Je leur dis de partir sans moi : je vais rester ici pour tacher de mettre fin à ce pogo criminel et aider les blessés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> On n'a jamais vu un ange circoncis... enfin bon... <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Des lecteurs pourraient croire que tu parles de moi. Donc, je précise que tu fais allusion à l'image.<br /> <br /> <br /> Es-tu sûr qu'il l'est ? Son gland n'est-il pas tout simplement dégagé ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je crois que même ma soeur ne fait pas des rêves aussi puissants! OO<br /> <br /> <br /> Et pourtant elle peut se transformer en ptérodactyle parfois...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon j'avoue m'être fait avoir par l'illustration et ce gland à l'ombre interminable. :D<br /> <br /> <br /> J'attendais l'apparition mais...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouais, désolé, pas de sexe dans ce rêve... hélas ! (non, mais, à quoi ça sert de rêver si c'est pas pour...)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Joli rêve >:)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Étrange rêve, surtout !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> t'as de l'imagination !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mon Inconscient, oui !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Peut-être qu'un deuxième verre de rosé...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ...et je serais devenu un démon ?<br /> <br /> <br /> <br />